Réunion 23 octobre 2010
Compte-rendu
23 octobre 2010
Présentes
Caroline P., Isabelle, Michèle, Valérie
1 Conseil
d’école
Point rajouté par le
directeur à notre demande : manifestations extrascolaires.
Valérie interviendra pour proposer une réunion professeurs/parents d’élèves pour mettre au point en commun l’organisation du cross et de la kermesse.
Projets pédagogiques :
Isabelle demandera ce qu’il advient du projet Agir – à part le volet apprentissage du vélo qui est reconduit pour les CM2.
Serait-il possible de s’assurer qu’un enfant qui reste 5 ans à l’école primaire a bien accès à au moins une classe transplantée (verte rousse ou autre) ?
Restaurant scolaire :
Caroline : Peut-on mettre en place des poubelles de tri ? (Pour l’éducation à la citoyenneté et au développement durable)
2 candidature Rousset ville
amie des enfants:
Samedi 20 novembre à l'occasion de la déclaration des droits de l'enfant
Nous aurons une table au festival du jeu.
Nus ferons une collecte de jouets en bon état (pas de peluches).
Nous recherchons une association caritative gérant des jouets pour Noël (à vérifier : Croix rouge (Valérie), secours catholique, restaus du cœur (Michèle), secours populaire (Isabelle). De toute façon, possibilité de s’adresser à l’association remise en jeux – suivant le volume à gérer. Prospectus Isabelle)
Le concours de dessin sur le thème « les enfants du monde » sera ouvert de 13h à 16h. Il y aura un tee-shirt offert au gagnant par tranche de deux ans :
PS/MS ; GS/CP ; CE1/CE2 ; CM1/CM2
Le tee-shirt sera imprimé avec le dessin choisi par une technique de transfert.
Prévoir patafix pour faire une exposition.
Communication aux parents (A5) + affiche (A4)
Caroline s’occupe de la communication et des tee-shirt + transfert.
Valérie cherche des crayons pour faire le dessin sur place.
Les résultats et tee-shirts seront donnés à 17h sur place. (Officieusement, on pourra faire passer les lots aux enfants de Rousset à l’école s’ils ne sont pas la à 17h – mais les enfants hors commune devront être la)
3 Loto au 30 janvier
Il nous faut la liste des
donateurs de l’an dernier et que chaque personne adhérente de l’association
demande en 3 ou 4 endroits.
On achètera quelques lots. (télé, ds ?).
Le loto de l’an dernier a
été largement bénéficiaire. Les cartons se vendent 10 euros les 3. 10 euros les
5 après la pause.
La liste des lots est affichée à l’entrée.
4 Conférences
Une conférence sur les difficultés d’apprentissage (dyslexie, dyscalculie,
etc.…) pourrait être organisée en
décembre. (Valérie)
Date favorable : mardi soir 20h
Autres pistes : conférences organisées par l’école des Parents et des Educateurs d'Aix et du Pays d'Aix (http://www.paysdaixassociations.org/repertoire/president-fiche-detail.php?details=467) , diététique
5 blog
Comment améliorer le
blog ? Aspect surtout (plus de couleurs ?) et mise à jour.
Menu, trombinoscope, compte rendu des conseils d’école.
Une réunion consacrée au blog à prévoir. http://fcperousset.canalblog.com
6 Boite du pére Noel
Comme l’année dernière,
on enverra les lettres à « Pére Noél, Pôle Nord » en vérifiant simplement que les adresses et
nom de l’enfant sont présents.
Valérie suggère de faire un fascicule de
jeux pour distribuer à la maternelle
7 Carnaval
Se déroulera sans l’école
cette année. Pas de thème particulier pour les déguisements.
Il y aura des professionnels choisis par la mairie.
Des réunions avec la mairie permettront de définir notre implication.
Certainement il y aura une vente de gâteaux.
8 Chasse aux oeufs pour les enfants de la maternelle
Ecrire à la mairie pour demander le parc à
coté des tennis et en dessous de la crèche du bas le 16 avril.
Demander en même temps si ils peuvent nous changer le cadenas de la vitrine
FCPE à la primaire (clé perdue). (Isabelle)
Achat des œufs à prévoir chez Metro.
9 Kermesse :
Proposition: Une activité à déterminer, un apéro à 18h puis le
tirage de la tombola.